mardi 20 février 2007

Le Conteneur

Le premier sujet personnel qu'on a fait ce premier semestre où on devait faire un aménagement d'un conteneur. Il s'agit donc d'un conteneur de 12m de longueur, 2.4m de largeur et 3.2m de hauteur. Ce conteneur serait un logement temporaire pendant 6 mois pour un groupe de recherches de 4 personnes. Le conteneur devrait s'adapter à toutes les situations, climatique par exemple. Il serait surélevé 1.20m sur le terrain. Le groupe de recherches peut être mixte, ça veut dire il y a des hommes et des femmes.


Ce sujet était un exercice-projet pour ce qu'on va faire comme le sujet prochain. Donc, ce sujet dura 5 semaines comme la préparation, on commence en faisant les recherches des espaces ayant les liaison proches qu'on pourrait avoir comme des références. Dans ce cas là, mobil home, caravane, bateaux, etc.
Pour le cours de TD, on a 4 professeurs qui vont nous aider dans nos recherches. 4 personnes, alors 4 têtes avec 4 idées différentes qui sont souvent difficile à accepter leurs avis.

Après 5 semaines d'avoir cassé la tête chaque fois qu'on voit les professeurs pour demander des conseils, finalement, on arrive à la semaine d'évaluation où il n'y avait pas de cours théoriques. On n'a que fait la réalisation notre projet en dessin et en maquette. Il y avait une maquette au 25ème pour le conteneur entier et celle au 10ème pour la partie couchage.

Jeudi, le 16 février 2007, on a fait la présentation de nos projets. J'avais un peu peur au début mais finalement, je me suis dit, "je ferai le meilleur et après, on verra"
La présentation s'est bien passée même s'il y avait des débats entre eux et moi, ça se passe toujours comme ça, non?

Maintenant, je suis en vacances. Je reste à la maison, pour récupérer un peu d'énergie avant de sortir à Paris pour les expositions ou les musées, peut-être le cinéma avec mes amis.